Villa Plaisance
Une architecture à la volumétrie épurée dans un quartier avec commerces et commodités.
C’est au nord de l’Essonne, en Ile-de-France, dans la ville de Juvisy-sur-Orge située dans la banlieue sud de Paris que prend place ce projet.
La résidence se trouve au cœur de la commune dans un quartier assez dense avec tous les commerces et commodités. Une insertion réussie pour cet immeuble qui s’est implanté dans une dent creuse et trouve ainsi sa juste place dans l’environnement existant.
Ville : Juvisy-sur-Orge • 91260
Programme : 20 logements en accession et 1 commerce
Année : 2026
Phase : en commercialisation
Surface de plancher : 1339 m²
Thermique : RT2012

Une résidence résolument contemporaine et ouverte sur l’extérieur
Sa forme compacte optimise l’espace de la parcelle. Les différentes hauteurs, les reculs en attiques et les retrait des façades avec leurs vastes terrasses, forment une heureuse composition géométrique créant un cadre de vie agréable. L’intimité de chaque appartement est largement favorisée par les pare-vue aussi pratiques qu’esthétiques.
Cette résidence à taille humaine est constituée de 20 logements familiaux de qualité avec des espaces extérieurs pour tous.
Le rez-de-chaussée, plein dans toute sa longueur, accueille l’entrée du parking construit en infrastructure, et un commerce. De part son revêtement en parement, il assoit le bâtiment et assure la continuité de l’alignement urbain.

Une volumétrie et des teintes épurées
La simplicité des lignes rend cette immeuble sobre et élégant. Nulle ostentation mais une volonté de prioriser l’équilibre des volumes.
Le parement de pierre en rez-de-chaussée soutient avec authenticité le bâti et vient le coiffer de manière élégante au niveau des attiques. La blancheur des façades ne fait que renforcer le parti-pris esthétique et conforte la sobriété et modernité recherchées.
Les vastes terrasses et balcons démontrent qu’ici priorité est donnée au bien-vivre. Leurs garde-corps et panneaux occultants affirment leur présence pour se répondre et offrir leur élégante signature à l’ensemble du bâti.
La taille du bâti lui confère une dimension humaine bienvenue dans une commune connue pour ses grands ensembles immobiliers construits au cours du 20e siècle. Une jolie façon de participer à la nouvelle dynamique architecturale et urbanistique de la ville.

